Spring Legal a conseillé le management et les actionnaires minoritaires de la société Bimedia, éditeur de logiciel spécialiste des solutions d’encaissement et de paiement en point de vente, pour leur projet de cession de cette dernière à la Française des Jeux (FDJ).
Avec près de 140 collaborateurs, Bimedia est présent dans plus de 6 400 points de vente en France, dont près de 90 % sont des buralistes et marchands de presse.
Partenaire financier depuis 2015, Idinvest Partners est devenu actionnaire majoritaire de Bimedia en avril 2018. Idinvest Partners, un leader du financement des Petites et Moyennes Entreprises en Europe, finance les entreprises dans leurs différents stades de croissance.
Cette acquisition permettrait à FDJ d’accélérer le développement de son activité « Paiement et Services », qui s’inscrit dans son plan 2025. FDJ confirme ainsi son engagement à accompagner le développement et la modernisation de son réseau de détaillants, en lui proposant des services à valeur ajoutée.
La finalisation de cette opération est soumise à des conditions suspensives usuelles pour ce type d’opération, notamment à l’approbation de l’Autorité de la concurrence.
Conseil juridique management et actionnaires minoritaires : Spring Legal avec Véronique Dutoit, associé M&A.
Conseils juridique des actionnaires majoritaires : DLA Piper France avec, Xavier Norlain, associé Co-Country Managing Partner, Fabien Goudot et Hugo Lequien collaborateurs sur les aspects Corporate, Edouard Sarrazin, associé et Julie Brousseau sur les aspects Concurrence.
Conseil acquéreur : Mayer Brown (Jean-Philippe Lambert, Patrick Teboul, Sébastien Delaunay, Vincent Nedellec et Maxence Letisse sur les aspects Corporate et Nathalie Jalabert Doury et Estelle Leclerc sur les aspects Concurrence).